❤️🔥Le 16 octobre est dédié à sainte Marguerite-Marie Alacoque, connue comme l’apôtre du Sacré-Cœur de Jésus. Née en Bourgogne en 1647, cette jeune orpheline, maltraitée par ses tantes, trouve refuge dans la foi dès son plus jeune âge. À 24 ans, elle entre au monastère de la Visitation à Paray-le-Monial, où elle vit des expériences mystiques remarquables. Jésus lui apparaît pour lui dévoiler son cœur débordant d’amour pour l’humanité et lui confie le désir de voir instaurée une fête en son honneur.
Avec l’aide du jésuite Claude La Colombière, elle propage le culte du Sacré-Cœur, d’abord au sein de son monastère, puis dans toute l’Église. Ce culte sera officiellement institué en 1856 par le pape Pie IX. Décédée le 17 octobre 1690, Marguerite-Marie a laissé une empreinte indélébile grâce à ses enseignements empreints d’amour et de confiance : « Faites tout par amour et pour l’amour, vivez pleinement le moment présent sans vous inquiéter de l’avenir. »
Canonisée en 1920, elle attire encore aujourd’hui des foules de pèlerins à Paray-le-Monial, lieu de ses visions, pour se ressourcer auprès de cette sainte qui a consacré sa vie à répandre l’Amour du Christ.❤️🔥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire