🌟7 décembre : une cérémonie en présence du chef de l'État🌟
Le président de la République française, Emmanuel Macron, prononcera le 7 décembre un discours sur le parvis de la cathédrale , avant d'assister à une cérémonie liturgique présidée par l'archevêque de Paris, Laurent Ulrich. Celle-ci aura lieu en présence d'invités internationaux, des chefs d'État et de gouvernement, dont la liste est en cours de constitution, mais aussi d'invités du diocèse, de mécènes et de représentants des paroisses de Paris.
Cet office, accompagné par la maîtrise de Notre-Dame, sera suivi, selon le diocèse, d'une "émission qui réunira des artistes, des moments d'hommage aux compagnons et aux pompiers, des moments de danse et musicaux".
🌟8 décembre : une messe inaugurale🌟
La cathédrale sera ouverte au public de 17h30 à 22h00 dimanche 8 décembre puis, du lundi au vendredi suivant, de 15h30 à 22h00 et, enfin, de 15h30 à 20h00 les samedi et dimanche 14 et 15 décembre. La cathédrale sera ensuite ouverte chaque jour de 7h45 à 19h00. Trois messes auront lieu à 08h00 (8h30 le samedi), 12h00 et 18h00 tous les jours et quatre le dimanche, dont une en latin.
🌟Du 9 au 15 décembre : des messes dédiées🌟
Du 9 au 15 décembre, des messes seront dédiées aux donateurs, mécènes, commerçants, habitants du quartier, personnel hospitalier de l'Hôtel-Dieu voisin, bénévoles, amis de Notre-Dame, associations caritatives, communauté latino-américaine (le 12 décembre, fête de Notre-Dame de Guadalupe, offerte à Notre-Dame de Paris par cette communauté), salariés et bénévoles des services diocésains...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire