En effet, son supérieur ordonne un jour à ce jeune Portugais de prêcher à l’improviste. Son extraordinaire éloquence stupéfie alors ses auditeurs. De Bologne à Montpellier, de Toulouse à Padoue, il ne cesse d’enseigner, d’accomplir prodiges et conversions. Il prêche devant des foules immenses, plus de 20 000 personnes parfois. Sa carrière ne dure pourtant que neuf ans. Il meurt à 36 ans, en 1231. L’année suivante, il est canonisé par Grégoire IX, qui avait été un de ses auditeurs. Les plus grands peintres l’ont représenté un livre placé entre ses mains et l’Enfant Jésus souvent assis dessus. 🌼
" Que le Dieu de l’Espérance vous comble de Joie et de Paix dans la foi, afin que vous débordiez d’Espérance par la puissance de l’Esprit Saint. " (Romains 15 : 13)
Libellés
- ABBE PIERRE
- BON APPETIT
- CITATIONS BIBLIQUES
- CITATIONS CHRETIENNES
- CITATIONS SUR LA VIE
- EUCHARISTIE
- EVENEMENTS
- FAMILLE
- FÊTES CHRETIENNES
- MEDITATIONS
- MERE TERESA
- MIREILLE MATHIEU
- PAPE FRANCOIS
- POLITIQUE
- PRIERE
- SAINT JEAN-PAUl II
- SAINTE THERESE DE LISIEUX
- SAINTS
- SOEUR EMMANUELLE
- TEMOIGNAGE
- VIDEOS
- VIERGE MARIE
mardi 13 juin 2023
✙13 juin : Sainte Antoine de Padoue✙
🌼De son vivant déjà, sa renommée fut grande. S’il est un saint populaire, c’est bien lui. Nous l’invoquons surtout pour retrouver les objets perdus (on dit que c’est parce qu’un novice lui vola un livre et que le saint, en priant, le retrouva !), mais ce disciple de saint François d’Assise doit sa réputation à l’improvisation d’un sermon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire