⭐️C’est une grande fête aujourd’hui pour tous les pompiers. Pourtant, l’histoire de sainte Barbe est terrifiante. En effet, c’est son père (un riche édile païen descendant de satrapes perses) qui brûla entièrement à l’instant où il l’assassine parce qu’elle est chrétienne.
Son père s’appelait Dioscore, polythéiste, il avait un amour jaloux pour sa fille Barbe, qu’il enferme dans une tour pour qu’elle ne soit demandée par aucun garçon. Etudiante, la jeune fille est instruite des vérités de la foi par Origène. Enfermée, elle demande à Dieu d’être baptisée. L’histoire raconte que Jean-Baptiste lui-même vint jusqu’en sa tour pour l’exaucer. Furieux de ne pouvoir la ramener à la religion de ses pères, Dioscore l’exécute de ses propres mains. Nous sommes au IIIe siècle et son culte se répand dans toute l’Europe. Patronne des sapeurs-pompiers, ingénieurs, mineurs, artificiers mais aussi des tenanciers de tripots, on l’invoque contre la foudre. Dans la marine, la sainte-barbe est le nom de la soute à munitions.⭐️
" Que le Dieu de l’Espérance vous comble de Joie et de Paix dans la foi, afin que vous débordiez d’Espérance par la puissance de l’Esprit Saint. " (Romains 15 : 13)
Libellés
- ABBE PIERRE
- BON APPETIT
- CITATIONS BIBLIQUES
- CITATIONS CHRETIENNES
- CITATIONS SUR LA VIE
- EUCHARISTIE
- EVENEMENTS
- FAMILLE
- FÊTES CHRETIENNES
- MEDITATIONS
- MERE TERESA
- MIREILLE MATHIEU
- PAPE FRANCOIS
- POLITIQUE
- PRIERE
- SAINT JEAN-PAUl II
- SAINTE THERESE DE LISIEUX
- SAINTS
- SOEUR EMMANUELLE
- TEMOIGNAGE
- VIDEOS
- VIERGE MARIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire