Vie érémitique et pourtant communautaire avec le silence perpétuel et l’assignation à résidence, pourrait-on dire ! Né à Cologne, il vient à Reims puis à Tours avant de rejoindre Robert à Molesmes. Il pensait demeurer dans son monastère du Dauphiné quand Urbain II qu’il avait eu comme élève, le fait venir en Italie. « Il ne pouvait se passer de ses conseils », dit-on. Il ne fut jamais ordonné prêtre, s’estimant trop indigne pour le sacerdoce. Il meurt le 6 octobre 1101, en Calabre, vénéré de tous. Curieusement, son culte fut permis, mais il n’a jamais été canonisé.⛪
" Que le Dieu de l’Espérance vous comble de Joie et de Paix dans la foi, afin que vous débordiez d’Espérance par la puissance de l’Esprit Saint. " (Romains 15 : 13)
Libellés
- BON APPETIT
- CITATIONS BIBLIQUES
- CITATIONS CHRETIENNES
- CITATIONS SUR LA VIE
- EUCHARISTIE
- EVENEMENTS
- FAMILLE
- FÊTES CHRETIENNES
- MEDITATIONS
- MERE TERESA
- MIREILLE MATHIEU
- PAPE FRANCOIS
- PAPE LÉON XIV
- POLITIQUE
- PRIERE
- SAINT JEAN-PAUl II
- SAINTE THERESE DE LISIEUX
- SAINTS
- SOEUR EMMANUELLE
- TEMOIGNAGE
- VIDEOS
- VIERGE MARIE
jeudi 6 octobre 2022
✙ 6 octobre : Fête de Saint Bruno ✙
⛪Brillant étudiant, prêtre à 20 ans, professeur écouté d’élèves exceptionnels dont certains deviendront évêques et même pape, après un différend avec l’évêque Simoniaque Manassès de Gournay, Bruno se retire dans la solitude et fonde l’un des ordres religieux les plus austères : les chartreux. Ils doivent leur nom à ce domaine montagnard appelé le « désert de Chartreuse ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire