
🌳🌾 Après plusieurs années de travaux, le musée départemental Albert-Kahn a fait son grand retour le 2 avril 2022. Les curieux pourront venir admirer dans ce nouveau lieu d'exception des collections d'images et végétales, héritage du banquier philanthrope. L'architecture a connu un renouvellement moderne et épuré, axé vers la nature, grâce au japonais Kengo Kuma, et les jardins rénovés offrent un moment de calme au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt.
Le musée souhaite aider à démocratiser la culture, en éduquant à l'image et par l'image, autour de questions de société sur lesquelles sensibiliser le public. Pour conserver l'esprit d'Albert Kahn, la question du végétal et du vivant a une place centrale pour le musée, qui invite à préserver et mieux connaitre la nature, notamment par le biais du jardin de quatre hectares.
Pour sa réouverture, la programmation invite au voyage, avec un parcours permanent inédit et immersif entre espaces intérieurs et jardins, collections photographiques, cinématographiques et végétales, mais également avec l'exposition temporaire "Autour du Monde. La traversée des images, d’Albert Kahn à Curiosity". Une véritable exploration des représentations du voyage à travers la photographie et le film depuis le début du 20e siècle jusqu’à nos jours.🌳🌾
📸Musée départemental Albert-Kahn
2 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt 📸
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire