⛪ « Il fut grand par sa naissance, grand par sa science, sa charité et sa sainteté, grand par les merveilles qu’il opéra, grand par la dignité des charges qu’il exerça et les mérites qu’il y déploya.»
Après des études brillantes, Grégoire devient préfet de Rome. A la mort de son père, il vend tous ses biens, fonde six monastères et transforme la maison familiale en couvent. Abandonnant la toge préfectorale, il revêt l’habit monastique.
Le pape Pélage II l’envoie à Constantinople auprès de l’empereur régler quelques litiges. Il s’en acquitte et revient à Rome avec des reliques : un bras de saint André et la tête de saint Luc.
Appelé comme secrétaire du pape, il devient son successeur. Il déploie une activité pastorale extraordinaire, s’attaquant aux hérésies, aux abus du clergé, distribuant les richesses de l’Eglise pour le soin des pauvres, légiférant en liturgie et particulièrement pour le chant sacré qui portera son nom : le chant grégorien.
Epuisé et souffrant, Grégoire meurt le 12 mars 604, à 64 ans. ⛪
" Que le Dieu de l’Espérance vous comble de Joie et de Paix dans la foi, afin que vous débordiez d’Espérance par la puissance de l’Esprit Saint. " (Romains 15 : 13)
Libellés
- BON APPETIT
- CITATIONS BIBLIQUES
- CITATIONS CHRETIENNES
- CITATIONS SUR LA VIE
- EUCHARISTIE
- EVENEMENTS
- FAMILLE
- FÊTES CHRETIENNES
- MEDITATIONS
- MERE TERESA
- MIREILLE MATHIEU
- PAPE FRANCOIS
- PAPE LÉON XIV
- POLITIQUE
- PRIERE
- SAINT JEAN-PAUl II
- SAINTE THERESE DE LISIEUX
- SAINTS
- SOEUR EMMANUELLE
- TEMOIGNAGE
- VIDEOS
- VIERGE MARIE

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire