lundi 17 mai 2021

🕯🕊Prions pour la paix entre Israël et Palestine 🕯🕊

 
🙏 🙏 🙏 Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.🙏 🙏 🙏

 🕊Salvatore Adamo et Maurane Inch'Allah🕊 

 J'ai vu l'orient dans son écrin 
Avec la lune pour bannière 
Et je comptais en un quatrain 
Chanter au monde sa lumière

 Mais quand j'ai vu Jérusalem 
Coquelicot sur un rocher
 J'ai entendu un requiem 
Quand sur lui je me suis penché 

 Ne vois-tu pas humble chapelle 
Toi qui murmures paix sur la terre 
Que les oiseaux cachent de leurs ailes 
Ces lettres de feu danger, frontière 

 Le chemin mène à la fontaine
 Tu voudrais bien remplir ton seau 
Arrête-toi Marie-Madeleine 
Pour eux ton corps ne vaut pas l'eau 

 Inch'Allah 
Inch'Allah 
Inch'Allah 
Inch'Allah 

 Et l'olivier pleure son ombre 
Sa tendre épouse, son amie 
Qui repose sous les décombres 
Prisonnières en terre ennemie 

 Sur une épine de barbelés 
Le papillon guette la rose
 Les gens sont si écervelés 
Qu'ils me répudieront si j'ose 

 Dieu de l'enfer ou Dieu du ciel
 Toi qui te trouves où bon te semble 
En Palestine, en Israël 
Il y a des enfants qui tremblent 

 Inch'Allah 
Inch'Allah 
Inch'Allah 
Inch'Allah

 Et le temps passe et rien ne change
 Toujours la mort, toujours l'horreur 
Toujours ceux que la paix dérange 
Qui veillent à ce que le monde est peur 

 Mais oui j'ai vu Jérusalem 
Coquelicot sur un rocher 
J'entends toujours ce requiem 
Lorsque sur lui je suis penché 
 
Requiem pour toutes les âmes
De ces enfants, ces femmes, ces hommes
 Tombés des deux côtés du drame
 Assez de sang, Salam, Shalom 

 Inch'Allah 
Inch'Allah 
Inch'Allah 
Inch'Allah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire