jeudi 24 septembre 2020

🌹Mon Amie La Rose -Françoise Hardy🌹



✍Paroles : Cecile CAULIER✍ 
🎶Musique : Cecile CAULIER, Jacques LACOME 🎶 

 On est bien peu de chose 
Et mon amie la rose 
Me l'a dit ce matin
 À l'aurore je suis née
 Baptisée de rosée
 Je me suis épanouie 
Heureuse et amoureuse
 Aux rayons du soleil 
Me suis fermée la nuit 
Me suis réveillée vieille

 Pourtant j'étais très belle 
Oui, j'étais la plus belle 
Des fleurs de ton jardin 

 On est bien peu de chose 
Et mon amie la rose
 Me l'a dit ce matin 
Vois le Dieu qui m'a faite
 Me fait courber la tête
 Et je sens que je tombe
 Et je sens que je tombe 
Mon cœur est presque nu 
J'ai le pied dans la tombe 
Déjà je ne suis plus 

 Tu m'admirais hier 
Et je serai poussière 
Pour toujours demain 

 On est bien peu de chose 
Et mon amie la rose 
Est morte ce matin 
La lune cette nuit 
A veillé mon amie
 Moi en rêve j'ai vu
 Éblouissante et nue 
Son âme qui dansait 
Bien au-delà des nues 
Et qui me souriait 

 Croit, celui qui peut croire
 Moi, j'ai besoin d'espoir 
Sinon je ne suis rien
 
Ou bien si peu de chose 
C'est mon amie la rose 
Qui l'a dit hier matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire