mardi 17 mars 2015

   17 mars: Fête de la Saint Patrick    

✞ La cuirasse de saint Patrick ✞

Que la force de Dieu me guide aujourd’hui
Et que Sa puissance me garde.

Que la sagesse de Dieu m’instruise,
Que l’œil de Dieu veille sur moi,
Que l’oreille de Dieu m’entende,
Que la parole de Dieu donne douceur
à mes paroles,
que la main de Dieu me défende
et que je suive le chemin de Dieu.

Christ, sois avec moi, Christ, sois devant moi,
Christ, sois derrière moi, Christ en moi,
Christ au-dessous de moi, Christ au-dessus de moi,
Christ à ma droite, Christ à ma gauche,
Christ sur ma route,
Christ dans le cœur de chaque personne
qui pense à moi, Christ dans la bouche
de chaque personne qui me parle.
Christ dans chaque œil qui me voit.
Christ dans chaque oreille qui m’entend.

Amen.

( Extraits du canon de st Patrick )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire