samedi 14 mars 2015

✞ Dimanche 15 mars : 4ème dimanche de Carême ✞

Jésus ne vient pas pour juger, mais pour aimer et donner sa vie. Il faut sortir une fois pour toutes de cette conception qui fait de Dieu un juge impitoyable de nos moindres écarts de conduite. Non pas que Dieu approuve nos péchés, mais Il les couvre de sa Miséricorde et de son Amour quand on se tourne vers Lui et qu’on se reconnaît pécheurs. Que notre carême soit l’occasion d’approfondir l’Amour que Dieu a pour nous et pour le monde ! Devenons des témoins de cet Amour de Dieu dans la Nouvelle Évangélisation dont notre monde a tant besoin.

« Seigneur apprends-nous à vivre de la mémoire de tes bienfaits. Puissions-nous ne jamais oublier le don que tu nous fais en ton Fils Jésus-Christ, et laisser la grâce divine dont nous sommes héritiers, produire en abondance son fruit de justice, de paix et de joie : “Je veux que ma langue s’attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je n’élève ton Nom au sommet de ma joie” (Ps 136). »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire