samedi 17 mars 2018

✞ (Jn 12, 20-33) ✞



✞ 5ème dimanche Carême :  Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit (Jn 12, 20-33) ✞

♡ En ce temps-là, il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu pendant la fête de la Pâque. Ils abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. » Philippe va le dire à André, et tous deux vont le dire à Jésus. Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.
Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. » En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. » Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. » Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir. ♡

✛Seigneur,
que l'amour soit en moi plus fort que la mort
et qu'à l'heure de l'épreuve
tu me donnes la force d'embrasser ta Croix,
de me soumettre à la souffrance
et d'accepter de perdre ma vie,
de mourir à tout espoir humain,
pour que, dans ta mort,
je sois associé à ta Résurrection
et que ta Vie triomphe en ma vie...

Seigneur,
je veux adhérer sans condition
à l'incompréhensible de ta Volonté
et te suivre jusqu'au bout
car je suis sûr
de ta Fidélité et de ton Salut...

Mon Dieu,
je m'abandonne à TOI sans réserve,
je me rends à la folie de ton Amour.

Que par le miracle de ta VIE
jaillissant au fond de mon néant,
par l'offrande de ma misère,
tu te glorifies en faisant germer l'espérance des fruits à venir... ✛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire