samedi 10 juin 2017

❤ Dimanche 11 Juin 2017 : Fête de la Sainte Trinité ❤

 ☩ Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
 pour m'établir en vous, immobile et paisible,
comme si déjà mon âme était dans l'éternité.
Que rien ne puisse troubler ma paix
ni me faire sortir de vous, ô mon immuable,
mais que chaque minute m'emporte plus loin
 dans la profondeur de votre Mystère...

 Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul
mais que je sois là tout entière
 tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice...

 Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à vous écouter,
je veux me faire tout enseignable
 afin d'apprendre tout de vous;
puis à travers toutes les nuits, tous les vides,
 toutes les impuissances,
je veux vous fixer toujours
et demeurer sous votre grande Lumière...

 Ô mon Astre aimé, fascinez-moi
pour que je ne puisse plus sortir
de votre rayonnement...☩

 ( Sainte Elisabeth de la Trinité )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire