mercredi 12 avril 2017

★ La trahison de Judas ★



✞ Mercredi Saint ✞

❤ Les disciples sont frappés par une profonde tristesse, mais ne comprennent pas. Ils ne peuvent pas imaginer la trahison délibérée de Judas. Ils supposent qu’il s’agit d’une erreur, une de leurs petites trahisons quotidiennes à son amour. Peut-être Pierre se souvient-il d’avoir parlé trop vite auprès des pharisiens ; ou Matthieu de ne pas avoir été assez discret en demandant la salle de réunion... Ils se tournent vers Jésus avec la question : « Serait-ce moi, maître ? »
Sentons avec eux la tristesse d’avoir déçu le Christ, et demandons à Dieu le Père de nous guérir de nos petites trahisons.
En disant au Christ avec les apôtres : « Serait-ce moi ? » ou en se posant sur le Cœur du Christ comme saint Jean en percevant la souffrance de son Cœur.❤

✜ Père du ciel, aide-moi à méditer sur la trahison de ton fils par Judas. Je vois que Judas a été choisi par Jésus et avait la possibilité de devenir un bon apôtre. Mais il n’y est pas arrivé. Moi aussi j’ai la possibilité de suivre ton fils ou de le trahir, comme l’a fait Judas. Aide-moi à ne jamais trop me fier à ma propre force, mais à me placer entre tes mains.✜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire