samedi 1 avril 2017

★ La résurrection de Lazare ★



✞ Dimanche 2 avril : 5ème dimanche de Carême ✞

 ❤La résurrection de Lazare est le dernier miracle accompli par Jésus avant le début de sa Passion. En allant en Judée, à trois kilomètres à l’est de Jérusalem, pour sauver son ami Lazare, Jésus va au-devant de sa propre mort. Jésus est venu dans le monde afin de nous racheter du péché, de chaque péché qui habite notre cœur, et de toutes les conséquences du péché. Il a librement accepté la mort sur une croix afin de nous racheter de nos péchés. Par sa mort, Jésus rend témoignage à l’amour du Père, un amour qui déteste la mort et qui désire la vie, un amour qui trouve son illustration en la Résurrection. Pâques : la victoire de la vie sur la mort, de l’amour sur le péché. Jésus est le porte-parole définitif de cet amour. ❤

 ✜ Soyons de ceux qui croient en lui, pour être les témoins de cette vie, au-delà de la mort et des épreuves. ✜

 ♡ Je suis la Résurrection et la Vie !
 Celui qui croit en MOI,
même s'il meurt, vivra,
et tout homme qui vit et qui croit en MOI
ne mourra jamais...

 Oui, Seigneur,
ton Amour pour nous est plus fort que la mort
et rien ne peut nous séparer de TOI.

 Si, par la puissance de ta Résurrection
 les morts ne ressuscitent pas,
nous sommes les plus malheureux des hommes.

 Mais, tu es VIVANT
et tu nous a fait sortir de nos tombeaux
 pour nous communiquer la vie
que nul ne peut nous ravir.

 Seigneur, je crois de toute ma Foi
en la Résurrection et en la Vie éternelle.
Je crois que cette vie que tu as mise en moi
ne peut pas finir.

 Comme Lazare, Marthe et Marie,
tu nous appelles à être tes amis, tes intimes
et tu nous demandes
 une confiance absolue
en ta Parole, en ton Amour
 afin que tu puisses manifester
ta toute Puissance. ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire