samedi 5 mars 2016

✞ Dimanche 6 mars : 4ème dimanche de Carême ✞

ღ La grande parabole de l'enfant prodigue nous met face à ce Père prodigue de sa miséricorde autant pour l'enfant perdu et retrouvé que pour le fils aîné. A mi-chemin de notre route vers Pâques, c'est la figure extraordinaire du Père miséricordieux qu'il nous est donné de contempler en ce dimanche. Un Père qui nous attend avec amour comme il attendait l'enfant de la parabole. Quelle que soit notre histoire, ses bras sont grand ouverts et son pardon est offert. Oui, revenons à lui de tout notre cœur.ღ

Père,
j'ai péché contre le ciel et contre Toi
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils
je ne suis pas digne d'être ton serviteur...
Seigneur,
nous avons vécu avec nos forces humaines
et nous nous sommes passés de TOI
Tu es devenu un étranger
et nous n'osons pas revenir à TOI...
Mais il suffit que tu pressentes
le moindre mouvement de retour en nous,
même de très loin...
et tu accours vers nous.
C'est Toi-même qui viens nous réconcilier
qui nous tends les bras
qui nous serres sur ton Cœur.
Tu nous regardes, et ton Regard
nous purifie, nous transforme...
Nous sommes si misérables
mais ton Cœur est si grand
et tu nous aimes tant !
Père,
ta Miséricorde dépasse ta Justice
et tu fais fondre en nous
toute résistance à ton Amour...
Bienheureuse faute qui nous a valu
de telles retrouvailles !
Je te bénirai, Seigneur
tous les jours de ma vie...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire